Etudiants infirmiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les étudiants infirmiers et aides-soignants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EIDEEIDE  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les 1ére année au rapport!!!

Aller en bas 
+14
shaolin59
delphine
élOdie
amy
clochette
All-jackson
typhaine
Sløth
melancolia
pimouss
Stagiaire
zahra
zoltar
Garbit
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clochette
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
clochette


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : neuville-en-ferrain
Emploi : à votre avis...
Date d'inscription : 10/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:38

Merci c'est sympa de ta part!
un peu plus d'info sur moi : la seule expérience que j'ai c'est un stage de 2 semaines en tant que préleveur sanguin à l'hopital de tourcoing! Et une fois je suis tombée sur une patiente agée qui faisait la folle. J'ai passé la main à l'infirmière parce qu'elle me faisait flipper!
Revenir en haut Aller en bas
Stagiaire
EIDE 3éme année
EIDE 3éme année
Stagiaire


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 37
Localisation : Roubaix
Emploi : etudiante infirmiere
Date d'inscription : 01/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:53

clochette a écrit:
Merci c'est sympa de ta part!

Oui oui je sais Wink


clochette a écrit:
la seule expérience que j'ai c'est un stage de 2 semaines en tant que préleveur sanguin à l'hopital de tourcoing!


Ca existe ca comme metier !! je ne connaissais pas... j'apprend tt les jours c ca qui est bien...
Revenir en haut Aller en bas
amy

amy


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : EIDE
Date d'inscription : 16/09/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:18

Sløth a écrit:
gériatrie: Epad l'arche a Lille
C'est un bon terrain de stage j'y suis allé en premiere année sa c bien passé c une bonne equipe si tu arrive a t'adapter et que tu fais du bon trvail lol (parfois il faut savoir etre rentable quand tu es stagiaire lol) donc voila j' y ai meme reussi une mesp dc voila si tu as des question je passe de temps en temps je me ferais un plaisir de te repondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
élOdie
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
élOdie


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi : E.ide 2ème année
Date d'inscription : 10/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:23

moi jsui au lycée professionnel saint exupéry a halluin !!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : roubaix
Emploi : Eide 3ème année
Date d'inscription : 10/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:55

Moi en medecine avec une infirmière libérale sur roubaix!
Revenir en haut Aller en bas
shaolin59




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : lille
Emploi : eide
Date d'inscription : 14/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:27

bonjour, moi je suis en gériatrie a wasquehal, c'est le molinel si quelqu'un connait...
Revenir en haut Aller en bas
zoltar
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
zoltar


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Tourcioing
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:19

pimouss a écrit:
zoltar a écrit:
en créche: les galipettes à lambersart
bonsoir, j'y étais allée en stage il y a deux ans équipe super, ça c'était super bien passé rien à dire. Bon stage à toi.


c'est au décours de ma p'tite visite matinale sur le site, et juste qq minutes avant mon départ en stage que j'ai vu ceci Idea
merci !, même si je n'ai pas d'appréhension particulière ( sauf celle de ma mesp lol)

bonne journée afro
Revenir en haut Aller en bas
amy

amy


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : EIDE
Date d'inscription : 16/09/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:03

pareil je suis allé o molinel lannée dernier pour mon stage de psy ca a été c'été pas mon meilleur stage mais sa va sa s'est bien passé ya une bonne equipe aprés tout depend de l'etage ou tu est et as tu un mesp ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Héléna




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : tourcoing
Emploi : premiere année
Date d'inscription : 14/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:36

bonjour tout le monde!

je suis en stage à la colombe à roncq...
j'avoue après 2 jours de stage je suis un peu deçue ce n'est pas du tout comme je l'imaginais
Je trouve que les AS ne sont pas du tout patiente avec les patient (elles leur parlent trop mal) et au niveau hygiène...beurk je ne l'ai pas encore vues se laver les mains!!
mais bon à part ça l'établissement en lui même est beau et propre
....(au secours)
Revenir en haut Aller en bas
shaolin59




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : lille
Emploi : eide
Date d'inscription : 14/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:51

amy a écrit:
pareil je suis allé o molinel lannée dernier pour mon stage de psy ca a été c'été pas mon meilleur stage mais sa va sa s'est bien passé ya une bonne equipe aprés tout depend de l'etage ou tu est et as tu un mesp ? Question

salut,
oui j'ai une mesp, je suis au 5eme, voila apres 2 jours de stage je me sens bien, en partie integrer a l'equipe dc sa va, avec quelques affinités, et franchement je m'attendais a pire, c vrai que niveau hygiene c pas trop sa ( il n'y a pu de sha )

pour ce qui est des toilettes, sa va c pas la fin du monde, je sens que je m'y ferais assez rapidement
bonne soirée a tous, et bon courage pour les stagiaires...
Revenir en haut Aller en bas
Sløth
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
Sløth


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : unknown
Emploi : étudiant infirmier 2éme année
Date d'inscription : 06/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:17

Héléna on est dans la même galére alors vive mon stage, aucune hygiéne, pas de lavage des mains, pas de toilettes intimes lors d'un change, les protections souillées sont posée sur l'adaptateur qui n'est jamais lavé, pour certains patient il n'y a aucune patiente, traités comme des moins que rien, certains subissent des moqueries a longueur de journée et sont rabaissé, je dois dire que je ne m'attendais pas du tt a ca...

Je trouve l'attitude de certaines personnes du personnel desespérante et humiliante
Heuresement tt le personnel n'est pas comme ca (il reste peut étre un espoir...)
je pense que dans ces conditions de vie, la mort ne peut étre que "libératrice"
pour résumer, magnifique premier stage!!! j'ai hate de voir la suite!!! ....
Revenir en haut Aller en bas
xx-princess-chanelle-xx

xx-princess-chanelle-xx


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : WATTRELOS
Emploi : etudiante ifsi 2 eme année
Date d'inscription : 12/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: stage creche cassel a roubaix   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:48

coucou a tous moi c annabelle actuellement en stage en creche a rbx et franchement je m'habitue trop bien que ce soit en equipe ou ac les enfants dc trop bonne surprise pou une fille qui a la base prefere le contact aux adultes mais bon esperons que ca continue ds ce sens !!!
bon courage a toutes les premières années !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
EIDE 2éme année
EIDE 2éme année
Sophie


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Etudiante Infirmière (3e année)
Date d'inscription : 19/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:06

Je me rapelle mon 1er jour de stage: j ai eu la meme impression que vous...
Il y a : Ce que nous apprenons en cours et ce que l'on voit sur le terrain... 2choses bien differentes!
Je sais pas si ca vs rassurera mais, cette reaction est normale. Tous les gens de ma promo en 1ere annee on eu le meme ressentiment...
Essayer tout de meme de profiter de votre stage, et dites vous "je ne deviendrai pas comme ca", ça aide
Revenir en haut Aller en bas
amy

amy


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : EIDE
Date d'inscription : 16/09/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:16

pour la personne qui est o molinel le 5 ieme je connais pas mais si sa va avec l'equipe sa devrait allé pour ta mesp essai de prendre de bonnes habitues dès le debut. Pour tous les autres on vous la peut etre dit et redit a l'ifsi ne pas reproduire les attitudes des gens diplomés sa peut que vous nuire a vous on vous aprend des choses a l'ifsi utilisés les on peut pas vous reprochés sur vos lieu de stage de bien faire donc prennaient de bonnes habitudes et n'hesiter pas a a vous entrainer dans "les regles de l'art" voila a bon entendeur... Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 887325 Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 887325

(desolé pour les fautes Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Stagiaire
EIDE 3éme année
EIDE 3éme année
Stagiaire


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 37
Localisation : Roubaix
Emploi : etudiante infirmiere
Date d'inscription : 01/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:22

shaolin59 a écrit:

, c vrai que niveau hygiene c pas trop sa ( il n'y a pu de sha )

Il faut se dire qu il n 'y a pas si longtemps que ca, le SHA n'existait pas...
Un lavage hygiénique des mains est aussi adapté. Mais bon, j'avoue que parfois il y a du laisser aller.
Revenir en haut Aller en bas
shaolin59




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : lille
Emploi : eide
Date d'inscription : 14/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:31

Stagiaire a écrit:
shaolin59 a écrit:

, c vrai que niveau hygiene c pas trop sa ( il n'y a pu de sha )

Il faut se dire qu il n 'y a pas si longtemps que ca, le SHA n'existait pas...
Un lavage hygiénique des mains est aussi adapté. Mais bon, j'avoue que parfois il y a du laisser aller.
bonsoir,
aujourdui j'ai vu ma cadre, et elle a d'ailleurs remis du sha a l'etage, sinon pour l'instant sa va, j'ai deja mes 2 patients que jdois prendre en charge
j'espere que sa continuera comme sa pour moi, bon courage pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Stagiaire
EIDE 3éme année
EIDE 3éme année
Stagiaire


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 37
Localisation : Roubaix
Emploi : etudiante infirmiere
Date d'inscription : 01/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:31

Je pense qu'il est normal de ne pas etre satisfait du travail de certain membre du personnel; cependant, vous n'etes pas obligé de reproduire le mem schéma, cela est meme interdit.
De plus, vous verrez par la suite, que vous aussi ferez des fautes d'hygiene dans votre carrière. Il m'est arrivé d'en faire.
D'un sens je suis faché quand je vois des annerie du genre, on ne lave pas les personnes au savon, ou alors, on les lavages de mains ne sont pas respecté...
Pour mes fautes d hygiéne, j'en suis navré, j'ai beaucoup de respect pour les personnes soignées, mais un manque d'attention, ou alors une méconnaissance des protocoles font que je fais mon abruti en stage.
Nous critiquons, nous critiquons, mais qui dit que plus tard nous n irons pas dans une chambre de patient, et faire une fautes d'aseptie???
Je ne l'espere pas pour ma part .. mais voyez comment certains bossent en sortant de formation ... ca laisse a désirer.
Je n'excuse pas cette conduite, mais je ne pourrai me permettre de douter de leur compétence.
Revenir en haut Aller en bas
marocino
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : lille
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 10/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:15

slt la dedans, moi je suis a la clinique de villeneuve d'ascq service reeducation convalescense, sa se passe bien, les regle d'hygiene sont respectées, très bonne attitude envers les patients, bonne ambiance.
après c'est vrai qu'il y a des differences entre la theorie et la pratique.
la theorie c'est la theorie c'est sans contraintes
la pratique c'est la pratique
Wink Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 45685
Revenir en haut Aller en bas
élOdie
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
élOdie


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Lille
Emploi : E.ide 2ème année
Date d'inscription : 10/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:25

Moi je suis au pavillon cours sejour geriatrique :

regles d'hygiene respectées, bon rapports avec les patient meme si ca été dur de trouver mes patients car c'est du court sejour

bonne ambiance egalement au niveau de l'equipe, que ce soit medecin, ide, as , ash ...

en resumé : TRES bon stage !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
typhaine
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : roubaix
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/10/2007

Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 0:06

Pareil. J'viens de finir mon stage alcoologie à la fraternité. Super bien acceuillie, une bonne ambiance, un encadrement bien, et des patients gentils. Que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 1ére année au rapport!!!   Les 1ére année au rapport!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 1ére année au rapport!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants infirmiers :: STAGES :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser