Etudiants infirmiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les étudiants infirmiers et aides-soignants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EIDEEIDE  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation structure ! Papier perdu !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clochette
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
clochette


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : neuville-en-ferrain
Emploi : à votre avis...
Date d'inscription : 10/10/2007

Présentation structure ! Papier perdu ! Empty
MessageSujet: Présentation structure ! Papier perdu !   Présentation structure ! Papier perdu ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 1:07

Au secours ! Aidez-moi ! J'ai une msp le 27 en MAS et j'ai perdu le papier de présentation de la structure ! Quelqu'un d'aimable pourrait-il me redire ce qu'il faut dire pour présenter la structure (ou scanner le papier).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ninette
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
ninette


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Tourcoing
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/10/2007

Présentation structure ! Papier perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation structure ! Papier perdu !   Présentation structure ! Papier perdu ! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:20

coucou, en gros tu présentes la structure ou tu es, il faut dire si elle est rattaché à un autre établissement.
si c'est privé ou public
quelles pathologies elle accueille
puis s'il y a une salle de balnéo, kiné, coiffeur.....
ensuite tu dis les services qu'il a

puis tu arrives à ton service :

nombre de lits, les outils du service, le personnel présent à l'heure ou tu te fais évaluer

voila en gros

mais sincèrement je pense qu'ils n'y font plus trop attention

enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Stagiaire
EIDE 3éme année
EIDE 3éme année
Stagiaire


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 37
Localisation : Roubaix
Emploi : etudiante infirmiere
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentation structure ! Papier perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation structure ! Papier perdu !   Présentation structure ! Papier perdu ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:53

Ninette,
Tout comme toi, il faut un temps, je fesais ca a la va vite... Puis a mon stage précedent, au centre oscar lambret, le cadre , ce cher cadre , a pénalisé severement une etudiante infirmiere qui passait sa mesp et moi de meme, parce que nous n'avions pas bien présenté l'etablissement: Monsieur aurait voulu que l'on parle du pole recherche du CHRU de Lille, du pole universitaire et je t'en passe....

Alors je me suis permise de repondre que l'eval se fesait sur la prise en charge des patients et non de l'etablissement. Monsieur n'a point apprécié. Pour moi, il me semblait logique de passer plus de temps que la demarche de soin que sur l'etablissement.
Alors un conseil, quand vous etes au CHRU, ou meme dans une autre structure, demand" l'importance de la presentation pour le cadre ou l'IDE qui vous evaluera!
Ca vous évitera quelques desagreable refléxion lors de la mesp Présentation structure ! Papier perdu ! 213820
Revenir en haut Aller en bas
zahra
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
zahra


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : roubaix
Emploi : ESI 3e année
Date d'inscription : 11/09/2007

Présentation structure ! Papier perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation structure ! Papier perdu !   Présentation structure ! Papier perdu ! Icon_minitimeVen 15 Mai - 22:16

Shocked carrément! mais a lille c'est spécial jtrouve ils font tous pour casser les stagiaires...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
clochette


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : neuville-en-ferrain
Emploi : à votre avis...
Date d'inscription : 10/10/2007

Présentation structure ! Papier perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation structure ! Papier perdu !   Présentation structure ! Papier perdu ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 0:26

zahra a écrit:
Shocked carrément! mais a lille c'est spécial jtrouve ils font tous pour casser les stagiaires...

no comment^^ Razz



Merci ninette pour ton aide.

Vais qd même essayer de retrouver mon papier...
Revenir en haut Aller en bas
chaperonrouge
EIDE 2éme année
EIDE 2éme année
chaperonrouge


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Roubaix
Emploi : AS de temps en temps
Date d'inscription : 25/07/2007

Présentation structure ! Papier perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation structure ! Papier perdu !   Présentation structure ! Papier perdu ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:42

tu es dans quelle MAS ?

j suis allée a celle de martine (?) Marguettaz pres de l hommelet
si c est celle là, je peux te retrouver les docs

courage !
Revenir en haut Aller en bas
Stagiaire
EIDE 3éme année
EIDE 3éme année
Stagiaire


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 37
Localisation : Roubaix
Emploi : etudiante infirmiere
Date d'inscription : 01/10/2007

Présentation structure ! Papier perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation structure ! Papier perdu !   Présentation structure ! Papier perdu ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:22

zahra a écrit:
Shocked carrément! mais a lille c'est spécial jtrouve ils font tous pour casser les stagiaires...


Je dirais meme pas les stagiaires, mais les esclaves! La main d'oeuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
chaperonrouge
EIDE 2éme année
EIDE 2éme année
chaperonrouge


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Roubaix
Emploi : AS de temps en temps
Date d'inscription : 25/07/2007

Présentation structure ! Papier perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation structure ! Papier perdu !   Présentation structure ! Papier perdu ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:42

Stagiaire a écrit:
zahra a écrit:
Shocked carrément! mais a lille c'est spécial jtrouve ils font tous pour casser les stagiaires...


Je dirais meme pas les stagiaires, mais les esclaves! La main d'oeuvre ...

pour ne pas effrayer les prochains élèves qui iront au CHU de lille Sad
j y ai vécu de bons stages : difficiles ( neurochir pédiatrique et réa med) , mais la majorité des équipes était encadrante. c etait à salengro et à calmette.

voilà, pour la défense du CH de lille Présentation structure ! Papier perdu ! 213820
Revenir en haut Aller en bas
clochette
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
clochette


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : neuville-en-ferrain
Emploi : à votre avis...
Date d'inscription : 10/10/2007

Présentation structure ! Papier perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation structure ! Papier perdu !   Présentation structure ! Papier perdu ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:05

chaperonrouge a écrit:
tu es dans quelle MAS ?

j suis allée a celle de martine (?) Marguettaz pres de l hommelet
si c est celle là, je peux te retrouver les docs

courage !

Je suis à la MAS de Bondues !

Je suis évaluée par Saïda à 14H. Pensez-vous qu'une activité peinture ou esthétique pourrait lui suffir? Certains soignants veulent que je fasse un change mais à 14h les changes sont déjà fini et je trouve pas normal de faire patienter ma résidente "dans son jus" tout ça parce que j'ai une msp.....
Revenir en haut Aller en bas
zahra
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
zahra


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : roubaix
Emploi : ESI 3e année
Date d'inscription : 11/09/2007

Présentation structure ! Papier perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation structure ! Papier perdu !   Présentation structure ! Papier perdu ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:09

j'ss daccord avec toi.. présente une activité avec de bons objectifs ce sera mieux à mon avis s'ils veulent le change c'est certainement par rapport au temps pour eux un change ca va plus vite qu'une activité...
Revenir en haut Aller en bas
chaperonrouge
EIDE 2éme année
EIDE 2éme année
chaperonrouge


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Roubaix
Emploi : AS de temps en temps
Date d'inscription : 25/07/2007

Présentation structure ! Papier perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation structure ! Papier perdu !   Présentation structure ! Papier perdu ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:51

c est clair, on te reprochera d avoir fait patienté la patiente dans son "jus"
une activité semble préférable ... ils ne font pas la sieste à cette heure là tes patients ?
Revenir en haut Aller en bas
clochette
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
clochette


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : neuville-en-ferrain
Emploi : à votre avis...
Date d'inscription : 10/10/2007

Présentation structure ! Papier perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation structure ! Papier perdu !   Présentation structure ! Papier perdu ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:30

Ils ne font pas tous la sieste. J'ai justement pris ces 2 résidents aprce qu'avec eux je pouvais présenter une activité. Les autres c'est même pas la peine. Ce que je pense faire c'est proposer soit activité peinture avec mon résident soit change + activité esthétique avec ma résidente. Mais en tout cas le change, ce sera rideau fermé ! Hors de question que "ma" résidente soit vue les fesses à l'air par 3 personnes (même si elle est aveugle).
Revenir en haut Aller en bas
chaperonrouge
EIDE 2éme année
EIDE 2éme année
chaperonrouge


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Roubaix
Emploi : AS de temps en temps
Date d'inscription : 25/07/2007

Présentation structure ! Papier perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation structure ! Papier perdu !   Présentation structure ! Papier perdu ! Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:34

tu es en 1ère ou 2ème année ?

c'est l'équipe qui t a dit de ne prendre que 2 patients ?
ça me semble peu si tu es en deuxième année ...et en 2ème MSP ... si c'est du long séjour ...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
clochette


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : neuville-en-ferrain
Emploi : à votre avis...
Date d'inscription : 10/10/2007

Présentation structure ! Papier perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation structure ! Papier perdu !   Présentation structure ! Papier perdu ! Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:21

Oui je suis en 2ème année ! J'ai bien insisté sur le fait que je devais prendre 4 patients mais ils ont dit que comme c'était des cas lourds 2 c'était déjà bien. Je leur ai aussi demandé de bien justifier cela le jour de la msp ! Ils ont dit "oui oui pas de pb..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation structure ! Papier perdu ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation structure ! Papier perdu !   Présentation structure ! Papier perdu ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation structure ! Papier perdu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants infirmiers :: STAGES :: les MESP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser