Etudiants infirmiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les étudiants infirmiers et aides-soignants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EIDEEIDE  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bilan 1ére année

Aller en bas 
+3
Sophie
Stagiaire
Garbit
7 participants

Quels soins techniques avez-vous déjà réalisé??
Pansement simple
Bilan 1ére année Vote_lcap19%Bilan 1ére année Vote_rcap
 19% [ 26 ]
Pansement stérile
Bilan 1ére année Vote_lcap10%Bilan 1ére année Vote_rcap
 10% [ 13 ]
injection Intra-Musculaire
Bilan 1ére année Vote_lcap12%Bilan 1ére année Vote_rcap
 12% [ 16 ]
injection Sous-Cutanée
Bilan 1ére année Vote_lcap19%Bilan 1ére année Vote_rcap
 19% [ 25 ]
injection IV
Bilan 1ére année Vote_lcap1%Bilan 1ére année Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Sondage urinaire
Bilan 1ére année Vote_lcap1%Bilan 1ére année Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Prise de sang
Bilan 1ére année Vote_lcap18%Bilan 1ére année Vote_rcap
 18% [ 24 ]
Perfusion
Bilan 1ére année Vote_lcap10%Bilan 1ére année Vote_rcap
 10% [ 14 ]
Autres (préciser)
Bilan 1ére année Vote_lcap8%Bilan 1ére année Vote_rcap
 8% [ 11 ]
Rien
Bilan 1ére année Vote_lcap2%Bilan 1ére année Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 135
 

AuteurMessage
Garbit
EIDE 3éme année
EIDE 3éme année



Féminin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Pôle nord
Emploi : ESI
Date d'inscription : 17/05/2007

Bilan 1ére année Empty
MessageSujet: Bilan 1ére année   Bilan 1ére année Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:30

Petit bilan pour les ESI en fin de premiére année...
Revenir en haut Aller en bas
https://ifsi-ch-roubaix.1fr1.net
Stagiaire
EIDE 3éme année
EIDE 3éme année
Stagiaire


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 37
Localisation : Roubaix
Emploi : etudiante infirmiere
Date d'inscription : 01/10/2007

Bilan 1ére année Empty
MessageSujet: Re: Bilan 1ére année   Bilan 1ére année Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:16

Pour la cathegorie "autre" jai fait:
Des tests d'hypotension, des electrocardiogrammes, des bladers scann, prises de constantes: TA,pls,T°,poids, des entretiens infirmiers,des dextros, des BU,.. apres je ne sais plus, mais si ca me viens, je posterai.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
EIDE 2éme année
EIDE 2éme année
Sophie


Féminin Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Etudiante Infirmière (3e année)
Date d'inscription : 19/10/2007

Bilan 1ére année Empty
MessageSujet: Re: Bilan 1ére année   Bilan 1ére année Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:26

Moi j ai fait très peu de soins: dextro, insuline (chut faut pas le repeter) ^^, 2prise de sang avec une reussite de 50% (faite le calcul lol), des SC tel que vaccin anti grippe, une fois une IM (risperdal)... Puis apres tout ce qui est facile comme les constantes, ECBU, diurèse...
Je suis qd meme degouté d'être en 2e stage de 2e année, et de ne savoir ni faire les psmt stériles, ni les prises de sang... en plus j'ai une MSP a mon prochain stage en médecine...
Comme on en parlais ce midi c'est pas normal... L'année derniere: 2maisons de retraite non medicalisées, 1 creche, un CAT et un hospi PSY en service UASM ( c a d des activités)... et la stage en maison de retraite...
Sleep
Ca me fatigue, même si je sais qu'on ne peut rien changer, qu'il n'y a plus de lieu de stage... Comme l'a dit Nico a faire ça au lieu de former 70 bons IDE ils vont former 140 moitié d 'IDE

C'était un petit coup de gueule qui servira a rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Stagiaire
EIDE 3éme année
EIDE 3éme année
Stagiaire


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 37
Localisation : Roubaix
Emploi : etudiante infirmiere
Date d'inscription : 01/10/2007

Bilan 1ére année Empty
MessageSujet: Re: Bilan 1ére année   Bilan 1ére année Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:31

Tu te sens mieux apres ca ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitecicile59




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Wambrechies
Emploi : ESI valentine labbé
Date d'inscription : 06/10/2008

Bilan 1ére année Empty
MessageSujet: Re: Bilan 1ére année   Bilan 1ére année Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:35

Sophie a écrit:
Je suis qd meme degouté d'être en 2e stage de 2e année, et de ne savoir ni faire les psmt stériles, ni les prises de sang... en plus j'ai une MSP a mon prochain stage en médecine...
Comme on en parlais ce midi c'est pas normal... L'année derniere: 2maisons de retraite non medicalisées, 1 creche, un CAT et un hospi PSY en service UASM ( c a d des activités)... et la stage en maison de retraite...

On a le même pb à valentine labbé... Là je suis un peu deg car c'est mon 1er stage de chir et je suis aux soins externes!!!! Alors que j'avais déjà fait les consult à st phi mais bon c'est le tirage au sors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
typhaine
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : roubaix
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/10/2007

Bilan 1ére année Empty
MessageSujet: Re: Bilan 1ére année   Bilan 1ére année Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:32

Bah les soins externes, c'est cool. J'y suis en c'moment, et y'a pas mal de choses. Ablations fils et agraffes, psts simples et stériles, pose de plâtre, prise de sang, ecg, puis les consultations avec les medecins, y'a moyen d'apprendre plein de trucs, et ils sont moins pressés qu'en service .. je crois que je suis fan des consults.

Sinon , dans autres, j'ai fait des ecg, des analyses d'urine, (mais facile, la machine déchiffre toute seule), des dextros ( ah non mademoiselle, on parle de glycémie capillaire!), des insulines, des gâteaux, des jus d'orange, des comptines, du café, et même du secrétariat.
Revenir en haut Aller en bas
zaza5906

zaza5906


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : wattrelos
Emploi : lycéene
Date d'inscription : 01/11/2008

Bilan 1ére année Empty
MessageSujet: ecole   Bilan 1ére année Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:04

salut je suis nouvelle sur ce site et je suis encore lycéene est ce qu'une personne pourrais m'expliquer les avantages de faire ses etudes en france parce que j'hésite a les faires en belgique

help please
Revenir en haut Aller en bas
clochette
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
clochette


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : neuville-en-ferrain
Emploi : à votre avis...
Date d'inscription : 10/10/2007

Bilan 1ére année Empty
MessageSujet: Re: Bilan 1ére année   Bilan 1ére année Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:31

Ben en france tu peux avoir la bourse! Puis t'as une indemnité de stage et le remboursement des frais kilométriques mais en belgique je sais pas comment ça se passe à ce niveau là...



Par contre tu aurais dû créer un nouveau topic parce que ce post n'a rien à faire ici... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan 1ére année Empty
MessageSujet: Re: Bilan 1ére année   Bilan 1ére année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 1ére année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants infirmiers :: STAGES :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser