Etudiants infirmiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les étudiants infirmiers et aides-soignants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EIDEEIDE  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petite question

Aller en bas 
+2
chaperonrouge
zahra
6 participants
AuteurMessage
zahra
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
zahra


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : roubaix
Emploi : ESI 3e année
Date d'inscription : 11/09/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:29

Alors je vous explique ma situation j'espère que vous pourrez m'éclairer.. ça fais 2 jours que je suis en stage en géronto psy en ehpad on ma donner d'office 2 patientes, l'une d'entre elle présente 1BMR(staph doré ) et donc est en isolement. Isolement que je trouve un peu bizar car elle partage sa chambre avec une autre résidente "saine"... dans la salle de bain on a des sacs spéciaux pour la filière dasri et pour tout son linge personnel c'est aussi "isoler" dans des sacs qui se dissolvent dans l'eau. Je voulais savoir si je devais porter des gants pour faire toute sa toilette du début a la fin ou seulement faire comme d'habitude que pour sa petite toilette? dans l'équipe l'avis des AS diffère l'une de l'autre donc je sais plus quoi faire...si je tombe sur elle en mesp j'ai pas envi de la loupé pour une faute d'hygiène..
J'attends vos réponse, je vous remercie d'avance chers collègues Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaperonrouge
EIDE 2éme année
EIDE 2éme année
chaperonrouge


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Roubaix
Emploi : AS de temps en temps
Date d'inscription : 25/07/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:42

zahra a écrit:
l'une d'entre elle présente 1BMR(staph doré ) et donc est en isolement. Isolement que je trouve un peu bizar car elle partage sa chambre avec une autre résidente "saine"...

Alors là, je ne comprends rien.
Isolement = tout seul
BMR = mesureS de protection super CONTRAIGNANTES

Et là, elles sont à 2 et aucune des 2 se protège ou protège l'autre ???

Demande des explications à l'infirmière, en reprenant le même raisonnement que je viens de te proposer. C'est un coup à faire des gaffes à la MESP si tu n'es pas sûre de toi.

Je te souhaite bon courage pour ce stage.
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
amy

amy


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : EIDE
Date d'inscription : 16/09/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:25

isolement a 2 dans une chambre ?? sa fait bizarre l'isolement BMR n'est pas respecter la dèja aprés en général en mesp sa depend bien sur de qui vien t'evaluer mes il irons pas dans une chambres isolée... mais bon pas sur
Aprés pour etre veriatblement eclairé sur le fait de porter des gants ou pas tu peux tès bien poser la question en methodo dds les formateurs seront te dire exactement si tu peux ou pas voila bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
zahra
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
zahra


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : roubaix
Emploi : ESI 3e année
Date d'inscription : 11/09/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:05

oui oui je te promet elle partage la même chambre j'ai été très surprise!!!!!!
je vais en parler en TD dds..ca me ronge cet affaire! sinon c'est Mme Vanhoeve je m'excuse pour l'ecriture) qui viens m'évaluer.. je sais meme pas qui c'est..
Revenir en haut Aller en bas
amy

amy


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : EIDE
Date d'inscription : 16/09/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:19

C'est Mari-Do oui c'est la formatrice ce Pneumo en deuxieme année elle est juste et ne destabilise pas pendant les mesp maintenant c'est mon point de vue voila !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coco-BZH

Coco-BZH


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : Roubaix
Emploi : EIDE 3ème année
Date d'inscription : 23/08/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:32

c'est bizarre ton affaire, en tout cas c'est un cadeau super sympa que l'équipe ta fait!!! lol, Car se n''est pas toi qui a choisi tes patients. C'est quel EPHAD?
Normalement c'est rare qu'ils évaluent sur une patiente avec une BMR.
Bonne chance quand même; mais demande aux formateurs quand tu vas allé au soutien DDS.
Revenir en haut Aller en bas
zahra
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
zahra


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : roubaix
Emploi : ESI 3e année
Date d'inscription : 11/09/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:52

c'est EHPAD la colombe a roncq.. j'avoue j'ai pas eu le choix...on va faire de son mieux j'ai pas le choix de toute façon...Merci encore pour vos réponses!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ultima_guerria
Admin
ultima_guerria


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : roubaix
Emploi : EIDE 2e Année
Loisirs : foot, music, asso
Date d'inscription : 19/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: BMR ou pas met des gants!!   Petite question Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:58

déja quand la personne n'est pas en BMR je met des gants pour tout , sans jamais avoir eu de reproches!! faut juste savoir se justifier!! et la si elle est en BMR port des gants obligatoires pour tout , déja ca devrais te sembler évident pour ta sécurité à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
zahra
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
zahra


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : roubaix
Emploi : ESI 3e année
Date d'inscription : 11/09/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:27

ok je te remercie..
Revenir en haut Aller en bas
typhaine
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : roubaix
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/10/2007

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:12

Une question aussi sur l'isolement.

Il s'agit d'un patient clostridium difficile.
Avant de rentrer dans sa chambre, il faut mettre surblouse et gants.
Ce monsieur n'a besoin que d'une aide pour se laver le dos, et le siège.
Donc, j'installe ce monsieur dans la salle de bain, puis fais son lit. Ensuite, il m'appelle quand je peux venir l'aider.
Donc, je lave le dos, puis je change de gants pour faire le siège.

Est- ce qu'entre deux paires de gants, je dois me laver les mains? une as, me dit oui, un autre non et l'ide ne sait pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
ultima_guerria
Admin
ultima_guerria


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : roubaix
Emploi : EIDE 2e Année
Loisirs : foot, music, asso
Date d'inscription : 19/06/2007

Petite question Empty
MessageSujet: si si   Petite question Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:56

biensur que tu te lave les mains et quand on ne sait pas on le fait quand même , mieux vaut trop de précautions que pas de précautions!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE QUESTION
» LA question:
» emploi du temps de la semaine du 14/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants infirmiers :: STAGES :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser