Etudiants infirmiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'entraide pour les étudiants infirmiers et aides-soignants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EIDEEIDE  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 plus d'encadrement par les profs de guidance...

Aller en bas 
+3
Stagiaire
typhaine
ultima_guerria
7 participants
AuteurMessage
ultima_guerria
Admin
ultima_guerria


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : roubaix
Emploi : EIDE 2e Année
Loisirs : foot, music, asso
Date d'inscription : 19/06/2007

plus d'encadrement par les profs de guidance... Empty
MessageSujet: plus d'encadrement par les profs de guidance...   plus d'encadrement par les profs de guidance... Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:38

la saviez vous suite à la réduction d'effectifs d'enseignants, les encadrements en stage par les enseignants de guidance ont été supprimé...
la faute a qui vous allez me dire.. non pas à l'ifsi qui ne fait que pallier aux réductions d'effectifs imposés par l'administration!!!!
face à cette situation qui marque un recul dans la qualité de la formation mobilisons nous !!!
j'en appel à tous les étudiants impliqués dans leur formation, pour s'organiser et manifester notre mécontentement!!!

pour faire face:
je prendrez rendez vous avec notre directrice au plus vite
j'ai le soutien des syndicats
La FNESI est prette à nous aider

vos réaction..........
Revenir en haut Aller en bas
typhaine
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : roubaix
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/10/2007

plus d'encadrement par les profs de guidance... Empty
MessageSujet: Re: plus d'encadrement par les profs de guidance...   plus d'encadrement par les profs de guidance... Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:41

Et on entend, le budget, crier au loin "famiiiiine".
Y'a plus de sous :-)
Oui, c'est dommage, car c'était bien utile d'être encadré, d'avoir des conseils, un soutien de la part de notre guidance.

Moi y'a autre chose que je ne comprend pas. L'afgsu. C'est une formation aux gestes d'urgences, qui fait partie intégrante de la formation, car en tant que futurs professionnels, nous allons devoir faire face à des situations d'urgences, qui nécessitent des soins techniques, mais aussi un certain "savoir faire", "savoir être".


La question que je me pose, et que j'ai retrouvé sur d'autres forums, est; pourquoi nous demander de faire cette formation en dehors des cours, mais aussi à nos propres frais. Dans cette optique là, on pourrait aussi nous demander de se former à l'extérieur sur le capiluve, la réfection de pansement ...

Alors, je me suis renseigné sur ce qu'il se passe dans d'autres écoles, et au chru, la formation est faite à l'école, et payée par l'école.

A ce que j'ai cru comprendre, pour le module rea, nous allons avoir un temps sur les soins d'urgences. Alors pourquoi ne pas profiter de ce temps pour faire venir des formateurs cesu?

Je ne sais pas si c'est vraiment dans le bon sujet que je poste ça, mais si t'avais envie d'en parler à la directrice ...
Revenir en haut Aller en bas
Stagiaire
EIDE 3éme année
EIDE 3éme année
Stagiaire


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 37
Localisation : Roubaix
Emploi : etudiante infirmiere
Date d'inscription : 01/10/2007

plus d'encadrement par les profs de guidance... Empty
MessageSujet: Re: plus d'encadrement par les profs de guidance...   plus d'encadrement par les profs de guidance... Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:57

Max, je suis tout a fait ok avec toi...

Tu nous tiens au courant pour la suite. S'il faut manif, manifestons !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année



Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : roubaix
Emploi : Eide 3ème année
Date d'inscription : 10/10/2007

plus d'encadrement par les profs de guidance... Empty
MessageSujet: Re: plus d'encadrement par les profs de guidance...   plus d'encadrement par les profs de guidance... Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:05

Je suis d'accord avec vous pour manifester, l'encadrement en stage est trop utile pour l'enlever !!!
Revenir en haut Aller en bas
lelenne




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : tourcoing
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 24/10/2007

plus d'encadrement par les profs de guidance... Empty
MessageSujet: encadrement   plus d'encadrement par les profs de guidance... Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:07

tu a raison de faire sa on a a vraiment besoin !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
élOdie
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
élOdie


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 35
Localisation : Lille
Emploi : E.ide 2ème année
Date d'inscription : 10/10/2007

plus d'encadrement par les profs de guidance... Empty
MessageSujet: Re: plus d'encadrement par les profs de guidance...   plus d'encadrement par les profs de guidance... Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:12

Jsui Ok avec vous,
c'est clair, moi ca m'apporter beaucoup cet encadrement
Revenir en haut Aller en bas
clochette
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
clochette


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : neuville-en-ferrain
Emploi : à votre avis...
Date d'inscription : 10/10/2007

plus d'encadrement par les profs de guidance... Empty
MessageSujet: Re: plus d'encadrement par les profs de guidance...   plus d'encadrement par les profs de guidance... Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:40

Je propose d'organiser un sitting dans le hall de l'hôpital, ça risque de faire son petit effet Laughing . Après il faut espérer qu'il n'y ai pas que des dégonflés dans la promo Mad
Revenir en haut Aller en bas
ultima_guerria
Admin
ultima_guerria


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : roubaix
Emploi : EIDE 2e Année
Loisirs : foot, music, asso
Date d'inscription : 19/06/2007

plus d'encadrement par les profs de guidance... Empty
MessageSujet: pour info...   plus d'encadrement par les profs de guidance... Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:12

cette fois ci rien ne sert de s'en prendre à l'hopital, les budgets des ifsi sont gérés par la region, mais une manif et des actions se programmes...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
EIDE 1ére année
EIDE 1ére année
clochette


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : neuville-en-ferrain
Emploi : à votre avis...
Date d'inscription : 10/10/2007

plus d'encadrement par les profs de guidance... Empty
MessageSujet: Re: plus d'encadrement par les profs de guidance...   plus d'encadrement par les profs de guidance... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:45

ultima_guerria a écrit:
une manif et des actions se programmes...

A très bien, tenez-nous au courant Wink

Faut pas se laisser faire non mais ! Razz

Entre parenthèse, le site de la fnesi il merdouille+++
Revenir en haut Aller en bas
ultima_guerria
Admin
ultima_guerria


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 37
Localisation : roubaix
Emploi : EIDE 2e Année
Loisirs : foot, music, asso
Date d'inscription : 19/06/2007

plus d'encadrement par les profs de guidance... Empty
MessageSujet: quelques news   plus d'encadrement par les profs de guidance... Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:22

les choses se mettent en place, je suis en contact mail avec les représentant CGT du CH de ROUBAIX, ils ont évoqués le problème de la suppression du poste d'enseignant à l'IFSI au CTE (Conseil technique d'etablissement), les responsables de l'hopital ont reconnu avoir supprimé un poste à cause de l'envellope bugétaire de la région qui est déficitaire...
nous allon rencontrer prochainement les représentant CGT afin de mettre en place les actions...

A+ pour de nouvelles news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'encadrement par les profs de guidance... Empty
MessageSujet: Re: plus d'encadrement par les profs de guidance...   plus d'encadrement par les profs de guidance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'encadrement par les profs de guidance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiants infirmiers :: STAGES :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser